Signature d'une convention

03/03/2020

Signature d'une convention

Signature d'une convention entre le lycée Henri Laurens de Saint Vallier et PSA Motorsport , Peugeot Sport, Groupe PSA, Rectorat de l'Académie de Grenoble, Région Auvergne-Rhône-Alpes.

20 février : le lycée Henri Laurens de St Vallier (Drôme) fête ses 18 ans de partenariat avec le Groupe PSA. Le lycée forme depuis 2002 de jeunes mécaniciens du sport automobile : un haut niveau de qualification et une notoriété récompensés par l’excellente insertion chaque année (100% depuis + de 10 ans).

Une filière d'excellence : « Je suis fier de voir ce chemin parcouru, c'est un partenariat gagnant-gagnant, on a des jeunes motivés, bien formés, qui s'intègrent très bien dans le monde professionnel » déclare Michel Chieze, directeur délégué au formations professionnelles du Lycée Henri Laurens. Les jeunes mécaniciens sont formés à travailler dans le monde du rallye. Cette formation d’excellence a permis à plus de 175 jeunes d'être formés depuis 2002, en tant que mécaniciens spécialisés dans les voitures de rallye, avec un taux d'insertion dans le monde de professionnel de 78 %, dont 8 sur 10 intègrent une équipe professionnelle.«Aujourd’hui c’est une nouvelle étape, après 18 années de collaboration sous le logo Citroën Racing, nous allons évoluer sous le logo Peugeot Sport avec la nouvelle 208 rally 4. Nos jeunes mécaniciens auront la chance de pouvoir être formés sur des véhicules de compétition de dernière génération » conclue Michel Chieze.



2 2

23/11/2021

Remise des Labels pour les élèves du Lycée Mendès France à Montpellier

La semaine dernière à Montpellier, dans l'enceinte du lycée Mend&e...

22/11/2021

REMISE DE LABELS LP HENRI LAURENS

 

Vendredi 19 novembre, au Lycée des métiers Henri Laurens d...

02/11/2021

Remise des labels au lycée Jean Monnet à Foulayronnes